Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

piloter cette nouvelle force de travail que sont les talents externes en ayant une expertise affinée des différents métiers

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Néant

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Comprendre les nouveaux enjeux de collaboration et management de talents externes
  • Repérer/détecter en externe des talents pour les missions à pourvoir
  • Permettre aux équipes internes et aux freelances de travailler ensemble. Augmenter la productivité et la créativité de tous
  • Intégrer, animer et fidéliser sa communauté de prestataires externes

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

À la croisée des chemins entre le DRH et le directeur des achats, le Chief Freelance Officer sera chargé de piloter cette nouvelle force de travail que sont les talents externes en ayant une expertise affinée des différents métiers.

Domaines

Domaine(s)
Marketing secteur social

Contenu

Contenu

JOURNÉE 1 (7h)

Ice breaker et tour de table 

Module 1 - Comprendre les nouveaux enjeux de collaboration et management de talents externes

Les missions du chief freelance officer / Les nouvelles formes de projets et de collaboration

Module 2 - Repérer/détecter en externe des talents pour les missions à pourvoir

Comment recruter des freelances et connaître les différents statuts et fonctionnement

JOURNÉE 2 (7h) 

Module 3 (2H) - Permettre aux équipes internes et aux freelances de travailler ensemble. Augmenter la productivité et la créativité de tous

Gérer des projets collaboratifs avec des ressources externes : boîte à outils

Module 4 (3H) - Intégrer, animer et fidéliser sa communauté de prestataires externes

Concevoir et mettre en oeuvre des dispositifs et outils garantissant l’intégration et l’implication des freelances prestataires.