Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Développer son activité avec le webmarketing
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
- Aucun prérequis de niveau
- Cette formation est accessible à tous type de publics
- Il est conseillé de savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
Vous devez être équipé d'un ordinateur (PC ou mac) et d'une connexion internet
Point fort de la formation :
Formation individuelle + e-learning
Formation mixte ---> l'apprenant va alterner entre des sessions individuelles en visioconférence avec son formateur et des sessions e-learning vidéos
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
- Mettre en place une stratégie de Webmarketing
- Comprendre quels sont les intérêts des principaux réseaux sociaux
- Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication
- Gérer et animer ses réseaux sociaux
- Youtube
- Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l'outil Canva ou Photoshop
- Optimiser le référencement de son site internet
- Mettre en place des campagnes de communication
- Analyser les résultats de ses opérations de Webmarketing
- Pendant toute la durée de votre formation grâce à de véritables cours particuliers, que vous soyez débutant ou intermédiaire, une évaluation continue des connaissances sera réalisée par votre formateur.
- Cette évaluation continue permet à SENZA de vous proposer pendant la formation des contenus pédagogiques personnalisés.
Les objectifs peuvent être personnalisés en fonction de votre projet de formation et suivant votre niveau.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Être capable d'intégrer les réseaux sociaux et le référencement d'un site internet dans une communication webmarketing
- Mettre en place une communication Webmarketing avec les réseaux sociaux
- Optimiser le référencement SEO d'un site sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
- Suivre et évaluaer ses campagnes de communication webmarketing
Certification et frais de passage inclus dans le prix de la formation
Conditions des sessions de visio-formation
- A distance, via l'outil Zoom, vous rejoignez avec votre ordinateur chaque semaine votre formateur
- Pour une meilleure assimilation, le formateur privilégie la pédagogie et l'enseignement par la pratique au travers d'exercices et de cas pratiques sur votre projet de formation
- Un formateur vous sera attribué en fonction de votre projet pour un accompagnement toujours plus proche de vos besoins
- Sessions individuelles à planifiées à la demande du lundi au vendredi de 8h à 20h (week-end sur demande)
Échanges par mail illimités avec votre formateur dédié
Ces heures de formation avec votre formateur seront l'occasion :
- De faire un point sur votre projet de formation
- D'apprendre avec votre formateur une thématique du programme
- De travailler spécifiquement des lacunes, attentes ou besoins
Feuilles de présence numérique envoyées après chaque fin de cours
Durée
- Formation d'une durée de 4 à 8 semaines (selon vos disponibilités)
Inscription et planification
- Après avoir créé votre dossier d'inscription, vous pourrez définir par téléphone votre date de début de formation
- Session garantie et démarrage possible de votre formation sous 14 jours
Besoin de conseils ?
- Plus d'informations au 04 11 93 43 04
- Par email à contact@senza-formations.com
Domaines
Domaine(s)
Publicité
Marketing digital
Référencement site internet
Réseau social
Contenu
Contenu
Programme
Cours individuels avec un formateur + Vidéos de formation + Exercices pratiques
1-Mise en place d'une stratégie web marketing
- Quels réseaux pour quel business ?
- Spécificités et conseils d'utilisation de chaque réseau
- Réaliser un audit de l¿existant et un plan d¿action avec des objectifs SMART
- Sélectionner les réseaux sociaux, ses cibles (persona), influenceurs pour adapter sa stratégie
2-Application opérationnelle d'une communication Webmarketing pour Instagram, Facebook et LinkedIn
- Création et configuration de ses profils
- Définir une stratégie éditoriale et recherche de mots clés
- Utiliser les outils et les techniques web marketing adaptés à chaque média social
- Comprendre et utiliser tous les types de publications
- Acquérir vos premiers fans
- Animer vos pages et votre communauté
3-Application opérationnelle d'une communication Webmarketing (SEO et SEA)
- Optimiser le référencement SEO sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
- Concevoir et mettre en place des campagnes de communication avec (Google ADS et Facebook ADS)
- Mettre en place des actions de communication auprès d'influenceurs
- Mettre en place un compte Google Data studio
- Analyser les résultats de ses opérations de web marketing
4-Créer des designs pour les réseaux sociaux avec l'outil Canva et Photoshop
- Création de son compte et connexion
- Recherche de design prédéfinis sur Canva
- Créer des publications professionnelles avec Canva
- Utilisation de Photoshop pour la retouche d¿images
5-Suivi et évaluation de la communication Webmarketing - Community management
- Gestion de projet avec Trello pour organiser et planifier ses tâches
- Créer des mailings avec MailChimp
- Suivre son e-réputation
- Utiliser des techniques de veille sur internet
- Les différents indicateurs de performance en fonction de chaque média social
6-Découverte de YouTube, Twitter et Pinterest
- Découverte de YouTube, Twitter et Pinterest
- Création de comptes et les erreurs à éviter
- Créer et partager
- Animer vos pages et votre communauté en fonction de chaque média social
- Cours individuels avec un formateur + Vidéos de formation + Exercices pratiques