Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Le conseiller commercial vend des produits, des prestations de services ou des solutions d'une entreprise. Il prospecte des entreprises et des particuliers, selon le plan défini, via des outils de communication numériques ou en face à face afin de développer son portefeuille client et le chiffre d'affaires de l'entreprise.brbrbrbr 

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

pas de pré-requis

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

- Prospecter des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille clientbr- Mener des entretiens en face à face avec des décideurs d'entreprise et des particuliersbr- Valoriser les produits et services référencés de l'entreprisebr- Apporter un conseil adapté aux prospectsclients afin de conclure les ventes

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Technico-commercial

Contenu

Contenu

- ProspectionbrVeille professionnelle et commerciale - plan d'actions commerciales et organisation de l'activité - prospection à distance et physique -analyse des performances commerciales et comptes-rendusbrbr- Vente en face-à-facebrReprésentation de l'entreprise et valorisation de son image - conduite d'un entretien de vente - gestion du suivi des ventes - fidélisation du porte-feuille clientbrbrMéthodologie - Préparation des épreuves