Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Dossier de synthèse du bilan - Attestation de présence

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Aucune connaissance requise.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation
  • Parcours a` destination de tou(te)salarie´(e) a` la recherche de son potentiel afin de trouver sur quel parcours s’orienter pour redonner du sens a` son activite´ professionnelle et sa vie personnelle. La spe´cificite´ de cet accompagnement repose sur une phase importante d’introspection qui favorise l’e´mergence de son potentiel gra^ce a` une e´coute empathique, bienveillante et l’accueil inconditionnel de ses e´tats émotionnels.

    • Faire le point sur son parcours professionnel

    • Explorer ses aptitudes, compe´tences, talents, motivations

    • De´terminer domaines d’activite´s, me´tiers, parcours de formation

    • Construire un projet professionnel cohe´rent

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Explorer son potentiel afin de trouver une activite´ professionnelle qui ait du sens
- Explorer ses blocages e´motionnels qui entravent le parcours vers le changement
- Faire le point sur son parcours professionnel
- Explorer ses aptitudes, compe´tences, talents, motivations
- De´terminer domaines d’activite´s, me´tiers, parcours de formation
- Construire un projet professionnel cohe´rent

Domaines

Domaine(s)
Développement professionnel et personnel
Orientation professionnelle
Bilan professionnel

Contenu

Contenu

Phase pre´paratoire (Anamne`se) :

  • Analyser et de´finir ses besoins d’accompagnement a` la transition professionnelle

  • Prendre l’engagement d’entreprendre la de´marche

  • Connai^tre le contenu et le de´roulement de l’accompagnement

    PHASE D’INVESTIGATION

  1. Ligne de vie

  2. Blason

  3. Synthe`se ligne de vie

  4. Synthe`se blason

  5. Tests-Travail a` la maison : pour chaque expe´rience professionnelle, ce que j’ai aime´, ce que je n’ai pas aime´, les compe´tences que j’ai de´veloppe´es.

  6. Inventaire profil, forces, IM, talents, compe´tences, limites, valeurs, inte´re^ts professionnels

  7. Carte mentale de l’ensemble de ses parcours de vie, compe´tences, talents, limites, enjeux, aspiration

  8. Travailsur ses limite safin de lever les blocages potentiels.

  9. Emergence domaines d’activite´s possibles : recherche de me´tiers - Chez soi, explorer les diffe´rents me´tiers pour lesquels il y a un inte´re^t et se´lectionner ceux retenus

  10. Synthe`se me´tiers se´lectionne´s et enque^te me´tiers.

    PHASE DE CONCLUSION

  1. Me´tier retenu et faisabilite´ du projet: avantages/inconve´nients, contraintes, formations possibles, validation du projet.

  2. Business Model plan de tous les e´le´ments a` prendre en compte pour mon projet.

  3. Document de restitution final et pland’action