Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Bachelor Chargé de Marketing et Promotion
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
Formation ouverte à tous
public. Prérequis; être titulaire d'un bac+2
Diplôme
Diplôme
Diplôme
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Le chargé de marketing et promotion met
en œuvre la politique marketing ou promotionnelle, à partir des axes
stratégiques définis par la direction, jusqu’à la réalisation
opérationnelle.
Son analyse de l’environnement lui
permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la
relation client et à la rentabilité de l’organisation. Ses principales missions
sont de :
- Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la
concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des
recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des
innovations. - Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles.
Mesurer les performances de son service ou d’un produit qui lui est
confié. - Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie
définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel,
participer à des manifestations événementielles, - Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des
ressources.
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
- Chargé de marketing
- Chargé d'études / de mission marketing
- Chargé de scripting / des contenus marketing ou Digital Content coordinator
- Chef de projet en marketing / web marketing / marketing digital / e-CRM
- Chargé de partenariats
- Chargé de l'animation des réseaux
- Chargé de promotion téléphonique et multimédia / sur lieu de vente / de terrain
- Responsable de promotion
- Responsable marketing opérationnel / relationnel
- Responsable de magasin
Métier(s) associé(s)
Métier(s) associé(s)
Métier
Métier
Métier
Domaines
Domaine(s)
Marketing mix
Marketing
Marketing stratégique
Contenu
Contenu
- Gestion d’entreprise
- Techniques et Stratégies de Communication
- Management et Ressources Humaines
- Outils et Supports
- Techniques Marketing et Promotionnelles
- Option Marketing Digital
- Valorisation des Compétences Professionnelles