Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Responsable de communication
Prérequis de la formation
Niveau IV : BP, BT, bac professionnel ou bac technologique
Diplôme
Objectifs de la formation
La vocation de notre programme est de former des futurs responsables de la communication opérationnelle, rodés aux méthodes de travail utilisées en agence ou dans les services de communication.
Formation en 3 ans, possibilité d'alternance dès la 2e année, possibilité de départ à l'international.
Objectifs de sortie
En entreprise :
- Responsable de communication,
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne,
- Responsable de communication et webmarketing
- Responsable des relations-presse, attaché(e) de presse
- Responsable des relations extérieures,
- Chargé de communication
- Chargé de communication et de marketing
- Responsable de communication web,
- Responsable des réseaux sociaux,
- Chef ou responsable de projet publicitaire
- Responsable/Directeur de communication
- Responsable marketing et commercial
- Community manager
- Social Media Manager
- Concepteur rédacteur
En agence :
- Chef de publicité junior
- Chargé de clientèle
- Designer graphique/graphiste
- Community Manager
- Concepteur rédacteur
- Chargé de projet
En indépendant
- Consultant en communication
- Responsable communication
- Conseiller en communication
Métier(s) associé(s)
Développement et promotion publicitaire
Domaines
Contenu
Dans un environnement économique complexe et globalisé, notre objectif est de former les communicants de demain.Nos programmes permettent à nos apprenants·es de :| Développer leurs facultés d'adaptation face aux mutations quotidiennes| Acquérir des capacités d'analyse critique, un esprit d'initiative et une autonomie| Valoriser leurs expériences professionnelles à travers des stages en entreprise| Privilégier leur adaptabilité et leur sens des responsabilités| Être acteur de leur propre formation via le projet professionnel
Le projet pédagogique s'articule autour de quatre axes fondamentaux :| La transformation des connaissances en compétences ;| L'ouverture sur le monde des entreprises et des organisations ;| La prise en compte de la dimension interculturelle ;| Un projet personnel conduisant à une insertion professionnelle rapide.Le parcours des trois années est organisé pour former des cadres en management, en marketing, en commerce, en négociation et en gestion.Nos formations sont construites autour de la montée en compétences progressive, par l'acquisition de connaissances et la mise en pratique. Le “Learning By Doing” est au coeur de notre dispositif, comme un relais de transmission entre nos Intervenants professionnels, notre corps professoral qualifé et nos apprenants.
Les moyens pédagogiques mis en oeuvre permettent :| Un équilibre entre les travaux individuels et les travaux collectifs| Une cohérence entre les apports de connaissance et les savoir-faire| Un juste compromis entre les différentes disciplines de communication| Une ouverture d'esprit à la vie associative et aux projets humanitaires| Une transmission d'un savoir-être et d'un savoir-devenir en entreprise