Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Titre RNCP niveau I

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A l issue de ce M1 M2 l apprenant sera capable de nRéaliser un diagnostic stratégique. nParticiper à l élaboration et à la mise en œuvre d un business model. nÉlaborer le plan marketing et le plan d actions commerciales en contexte international. nDéployer une communication adaptée pour soutenir les engagements de son organisation. nManager des projets et des contrats en environnement international. nMettre en place une stratégie d alliance ou de partenariats. nRechercher des fonds à l international monter des dossiers de financements auprès de différents organismes. nMobiliser les acteurs impliqués sur le projet pour prendre une décision. nConcevoir et mettre en œuvre les tableaux de bord de pilotage. nAssurer la rentabilité d un projet et son retour sur investissement. nIntégrer la gestion du risque comme composante de la stratégie d entreprise. nManager des équipes en transversal et à distance en favorisant le développement des compétences la prise d initiatives et l autonomie. nFaire évoluer l organisation et le management des hommes dans l entreprise. nAppréhender les impacts de la transformation technologique et digitale sur les organisations. n Le Manager en stratégie et développement international assure une fonction de management de projets stratégiques de développement dans un contexte international.Sa vision globale et transverse de l entreprise lui permet de proposer et piloter des projets de développement au niveau du groupe ou de la Business Unit dont il est responsable.Les principales compétences qu il doit développer s articulent autour de 4 axes principaux nL élaboration de la stratégie de développement de l entreprise de Business Unit d une zone géographique d un département ou service nLa conduite du développement à l international vente et ou approvisionnement nLe montage de financements assurant la performance économique tout en maîtrisant les risques notamment dans un contexte international nLe management de l organisation et des hommes. n Le M1 M2 intègre 8 certificats qui attestent de l acquisition de compétences spécifiques dans les domaines nBusiness model et stratégie nCybersécurité nManagement des opérations nStratégie et concepts Mkt et commerce nFinance pour Manage nContrôle de gestion nManager Coach nPilotage du capital humain nAccompagnement personnalisé sur le projet d évolution personnelle et professionnelle par des consultants spécialisés du Career Booster de TBSUn groupe en Français un groupe en anglais

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

nResponsable ou assistant Marketing Communication nAuditeur interne Responsable financier nResponsable ou assistant Production Responsable Achat Responsable logistique nResponsable ou assistant Ressources Humaines nDirecteur Responsable Administratif et Financier nManager de Business Unit n

Métier(s) associé(s)

Domaines

Domaine(s)
Stratégie internationale

Contenu

Contenu

n250 heures par an 400 heures si contrat d apprentissage Durée totale du M1 M2 n n500h 800h si alternance sur 24 mois si profil type Bachelor Formation initiale ou autre titre RNCP Niveau III FR Niveau 5 Eu n n n n n250h 400h si alternance s