Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Attestation de formation
Prérequis de la formation
Accès à un ordinateur avec connexion à internet
Objectifs de la formation
Acquérir les bases du référencement et des techniques SEO. Appréhender le comportement desmoteurs de recherche et particulièrement celui de Google. Optimiser un site internet pour améliorer son positionnementsur ces moteurs.A l’issue de la formation les participants seront en mesure d’améliorer le positionnement de n’importe quel siteinternet et d’articuler une stratégie de référencement. Ils maitriseront les outils SEO disponibles sur GoogleSearch Console.
Objectifs de sortie
Compétences acquises en fin de parcours de formation• Comprendre les concepts clés du marketing numérique, y compris les avantages, les limites et la planification.• Comprendre les différentes options de présence sur le Web et comment sélectionner les mots- clés appropriés pour l’optimisation des moteursde recherche.• Comprendre et utiliser les services d’analyse pour suivre et améliorer des campagnes.• Comprendre diverses options de marketing et de publicité en ligne, y compris les moteurs de recherche, e-mail et marketing mobile.• Reconnaître les différentes plateformes de réseaux sociaux, mettre en place et utiliser des plateformes communes.• Comprendre comment une gestion efficace des réseaux sociaux facilite la promotion et favorise la génération de prospects.• Utiliser un service de gestion des réseaux sociaux pour planifier les messages et mettre en place des notifications.
Domaines
Contenu
Lors de la formation, vous aurez accès à la plateforme e-learning de Karamel Prod et à un formateurindividuel. Le programme suivi par votre formateur est le suivant :• Le référencement naturel,• Les liens payants / adwords,• Outils de mesure de performance SEO,• Optimisation du site internet,• Utiliser Google Search Console,• Stratégie de ciblage mots-clés, phrases-clés,• Titres et métadata,• Structurer ses liens internes et liens sortants,• Stratégie de backlinking,• Création de contenu onsite & blog,• Nom de domaine et réécriture d’URL,• Le sitemap.