Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Pour obtenir le diplôme, il faut valider les 2 Certificats de Compétences Professionnelles : - Prospecter un secteur de vente - Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers. L'examen se déroule à la fin de la formation. Il est basé sur une mise en situation professionnelle (simulation) et entretien avec le jury sur la base notamment de documents que le candidat a rédigé avant l'examen. Les résultats des évaluations passées en cours de formation sont également pris en compte.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau V valide? (Cap-BEP) et minimum 3 ans d'expe?rience professionnelle en achat/vente ou Niveau IV valide? (Bac) et minimum 1 an d'expe?rience professionnelle en achat/vente Avoir un fort inte?re?t pour la relation client (aisance de contact, bonne e?locution, bonne pre?sentation) et un projet dans le domaine valide? Maitriser les savoirs de base (franc?ais, informatique, capacite? re?dactionnelle) Titulaire du Permis B Disposer d'un moyen de de?placement Maîtrise de la langue française écrite et orale

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le conseiller commercial prospecte des entreprises et des particuliers afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Il a des objectifs de résultats. Pour exercer ce métier, les compétences à acquérir sont celles définies dans le référentiel du nouveau titre "Conseiller Commercial" : - Prospecter un secteur de vente : assurer une veille professionnelle et commerciale, mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité, prospecter à distance, prospecter physiquement, analyser ses performances commerciales et en rendre compte. - Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers : représenter l'entreprise et valoriser son image, conduire un entretien de vente, assurer le suivi de ses ventes, fidéliser son portefeuille client A noter que l'ensemble de ces compétences prend en compte l'utilisation courante des outils digitaux dans le métier de Conseiller Commercial. Les autres compétences transversales à acquérir pour exercer le métier de "Conseiller commercial" sont : - organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés et - communiquer oralement et par écrit dans son activité commerciale

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