Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Le résultat attendu est l'obtention d’une certification de niveau V. Pour servir cet objectif, une durée de 800 heures en atelier et chantier est proposée avec une période de 400 heures en entreprise afin de faciliter l'accès à l'emploi en sortie de formation.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Demandeurs d'emploi, Niveau V bis, VI Ayant confirmé un projet professionnel dans le bâtiment par un stage en entreprise ou par une expérience dans ce secteur Ayant la maîtrise des savoirs de base (français, mathématiques) Rigueur, assiduité, dextérité Sensibilité pour le patrimoine et l’éco-construction et l’innovation dans l’innovation dans le bâtiment Pas de contre indication médicale pour le port de charge ; sur le travail en hauteur ; relative aux allergies

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Favoriser l'accès à une qualification sanctionnée par une certification de niveau V « OPEC » correspondant aux besoins en compétences du territoire et contribuant à l'accès direct à l'emploi. Les stagiaires seront préparés à la préparation et l’organisation de chantier, la réalisation et rénovations d’ouvrages de maçonnerie à base de matériaux biosourcés et géosourcés, la réalisation de la structure d’une ossature bois, la réalisation ou reprise d’une isolation étanche à l’air et à l’eau. Ces actions contribueront au maintien des savoir-faire traditionnels et répondront aux exigences du développement durable. Les stagiaires seront préparés au travail sur chantier dans le respect des règles de sécurité et dans un esprit de collaboration au sein d'un collectif de travail.

Domaines

Domaine(s)
Écoconstruction

Sessions