Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Diplôme cap CS en HCR

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Forte motivation pour les métiers de service en restaurant, café et hôtel. Travailler selon les impératifs de la profession (horaires décalés, jours fériés, comportement et tenue adaptés…) - Etre mobile - Avoir le sens du travail en équipe, le sens de la propreté et de l’organisation - Accepter les horaires fractionnés, en soirée, les fins de semaine, les jours fériés, les vacances et les pics d’activités - Avoir une bonne résistance physique - Etre capable d’évoluer dans un environnement à température élevée - Avoir un comportement adapté et une tenue adaptée

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de - Assurer l’accueil, la commercialisation des mets et des boissons - Prendre les commandes et assurer le service des mets et des boissons - Présenter la carte des vins, conseiller - Participer aux opérations d’approvisionnement, de stockage et à l’organisation des prestations - Participer à l’élaboration et à la finition de préparations simples - Participer aux tâches d’entretien des locaux - Faire une chambre, gérer le linge - Dresser les buffets, assurer le service et le débarrassage du petit déjeuner - Installer, valoriser les espaces clients - Participer aux opérations de facturation et d’en-caissement

Domaines

Domaine(s)
Service salle