Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Pour valider le titre de "Technicien du spectacle vivant" à l'issue d'une formation, l'évaluation contient un ensemble d'épreuves communes et spécifiques. Chaque candidat doit donc valider : - Les épreuves en son, lumière et machinerie correspondant aux compétences que tout technicien doit posséder, Evaluations R (Règlementation), L (Lumière), S (Son), M (Machinerie) - Les épreuves correspondant aux compétences spécifiques liées à la spécialité, Evaluations, SLV (Spécialisation Lumière et vidéo), SSP (Spécialisation Sonorisation et prise de son), SPD (Spécialisation Plateau, Décor) Des épreuves se réalisent en cours de formation, d'autres en fin de formation. Certaines sont des épreuves écrites, d'autres se réalisent sous forme de mise en situation, en centre ou en entreprise. Chaque épreuve écrite est notée sur 10. Pour chaque mise en situation sont évalués à la fois la technicité, la méthode et le comportement. Certaines compétences sont évaluées selon plusieurs modalités.

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Projet professionnel en rapport avec la formation : Première expérience professionnelle et première approche technique du monde du spectacle. Autres pré-requis : - aptitudes physiques liées à l'exercice de la profession certifiées par un service médical - appréhensions des réalités du spectacle

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Cette formation professionnelle a pour objectif de former les participants aux techniques de la lumière, du son et de la machinerie ainsi qu’aux règles de sécurité appliquées au spectacle vivant afin qu’ils puissent intégrer rapidement l’équipe technique d’une structure de production, de diffusion ou de prestation de services du secteur culturel. À l’issue d’une période de tronc commun visant à développer des compétences complètes (son, lumière, machinerie plateau), les stagiaires approfondiront le domaine de leur choix.

Domaines

Domaine(s)
Technique spectacle

Sessions