Prérequis et objectifs

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Pour intégrer le BTS Professions Immobilières il vous faut le niveau Bac ou le DAEU.

Cependant ce BTS s’adresse plus spécifiquement aux étudiants issus d’un Bac technologique STMG (ex BAC STG), d’un Bac Pro Commerce, d’un Bac général ES série économique et sociale ou L série littéraire.

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le BTS Professions immobilières a pour objectif de former des spécialistes de la gestion, de la promotion et de la négociation des biens immobiliers. Les titulaires de ce BTS ont les compétences pour prospecter les propriétaires, sélectionner les locataires, rédiger les contrats ou encore gérer les locations...
Le titulaire du BTS PI est voué à exercer au sein de cabinets d’administration de biens qui gèrent des biens immobiliers mis en location ou des immeubles en copropriété, d’agences immobilières qui assurent la vente ou la location de biens.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

-

Domaines

Domaine(s)
Gestion locative
Gestion immobilière
Commercialisation immobilière

Contenu

Contenu

31 h hebdomadaires dont 6 heures consacrées aux matières générales : français et langue vivante étrangère. S'ajoutent des enseignements professionnels (25 h).
Le stage en BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES se déroule pendant 14 semaines obligatoires qui sont départagées sur les deux ans de formation.

Ces 14 semaines sont réparties en deux périodes :

« Gestion /Transaction / Syndic», pendant 6 à 8 semaines en 1re année
6 à 8 semaines en 2e année, au choix [2 semaines peuvent être consacrées à l'unité d'initiative locale.]

Sessions