Prérequis et objectifs
Résultats attendus
BTS négociation et digitalisation de la relation client
Prérequis de la formation
· Bac ou Niveau Bac sous certaines conditions (préparation du BTS en 2 ans)
· Niveau BAC.+ 2 ou expérience dans le domaine (préparation du BTS en 1 an)
Diplôme
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de mener la relation client sous différentes formes :
· Négociation-vente
· Digitalisation
· Animation de réseau
Objectifs de sortie
· Diplôme Éducation Nationale de niveau III
· Certification accessible par capitalisation de blocs de compétences
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Domaines professionnels :
· Développement de clientèle
· Négociation, vente et valorisation de la relation client
· Animation de la relation client
· Veille et expertise commerciales
· Gestion de la relation client à distance, de la e-relation client, de la vente en e-commerce
· Animation de réseaux de distributeurs, de partenaires, de vente directe
Domaines généraux :
· Culture générale et expression
· Langue vivante
· Culture économique, juridique et managériale (CEJM)