Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

Attestation de formation interne

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

niveau bac

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

L'infographiste 3D Technical Generalist met en place des pipelines
techniques de production d’assets procéduraux. Il élabore des assets paramétrables
pour le cinéma, l’animation et le jeux vidéo qui pourront être ensuite utilisés
dans la réalisation de formes complexes, d’environnement et de personnages. Il
aide les 3D artists en leur proposant des systèmes paramétrables de
modélisation ( Digital assets) à insérer dans une scène ( cinéma, animation )
ou un level ( 3D temps réel ).

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Domaines

Domaine(s)
Infographie
Logiciel image synthèse
Logiciel graphique

Contenu

Contenu


Réalisation 3D

  • Concevoir des objets et des espaces 3D
    Elaborer des structures de formes complexes
    Réaliser des modélisations 3D avec la méthode de box Modeling et de curves
  • Mettre en place des textures 2D/3D en mode Paint et procédural
  • Élaborer des matériaux complexes


Modélisation Procédurale et pipeline nodal

  • Concevoir et réaliser des modélisations procédurales à partir d’un sytème nodal
  • Réaliser des modélisations techniques pour et dans la 3D temps réel
  • Élaborer des pipelines de production nodale pour la modélisation, le motion design
  • Réalisation de Digital Assets programmables


Rendering, 3D temps réel et Animation

  • Concevoir le rendu 3D des scènes réalisées (personnage et décor)
  • Réaliser un setup de base et des poses d'animations
  • Élaborer un Compositing à partir des différentes passes de rendu 3D
  • Intégrer des assets 3D réalisés dans un Level du logiciel de 3D temps réel
  • Utiliser les bases de la programmation en système nodale et en langage écrit VEX

Sessions