Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Résultats attendus
Attestation de formation interne
Prérequis de la formation
Prérequis de la formation
niveau bac
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
L'infographiste 3D Technical Generalist met en place des pipelines
techniques de production d’assets procéduraux. Il élabore des assets paramétrables
pour le cinéma, l’animation et le jeux vidéo qui pourront être ensuite utilisés
dans la réalisation de formes complexes, d’environnement et de personnages. Il
aide les 3D artists en leur proposant des systèmes paramétrables de
modélisation ( Digital assets) à insérer dans une scène ( cinéma, animation )
ou un level ( 3D temps réel ).
Objectifs de sortie
Objectifs de sortie
Infographiste 3D Technical Generalist
Domaines
Domaine(s)
Infographie
Logiciel image synthèse
Logiciel graphique
Contenu
Contenu
Réalisation 3D
- Concevoir des objets et des espaces 3D
Elaborer des structures de formes complexes
Réaliser des modélisations 3D avec la méthode de box Modeling et de curves - Mettre en place des textures 2D/3D en mode Paint et procédural
- Élaborer des matériaux complexes
Modélisation Procédurale et pipeline nodal
- Concevoir et réaliser des modélisations procédurales à partir d’un sytème nodal
- Réaliser des modélisations techniques pour et dans la 3D temps réel
- Élaborer des pipelines de production nodale pour la modélisation, le motion design
- Réalisation de Digital Assets programmables
Rendering, 3D temps réel et Animation
- Concevoir le rendu 3D des scènes réalisées (personnage et décor)
- Réaliser un setup de base et des poses d'animations
- Élaborer un Compositing à partir des différentes passes de rendu 3D
- Intégrer des assets 3D réalisés dans un Level du logiciel de 3D temps réel
- Utiliser les bases de la programmation en système nodale et en langage écrit VEX