Elements

        

Parcoursup

        

 

Depuis le 20 janvier la plateforme d'orientation dans l'enseignement supérieur à ouvert ses portes. Les candidats ont jusqu'au 11 mars 2021 pour s'inscrire et saisir leurs voeux sur la plateforme. Les voeux doivent être confirmés jusqu'au 8 avril 2021 inclus.

Le moteur de recherche des formations Parcoursup permet d’accéder à plus de 17 000 formations. Chacune d’entre elles, propose une fiche de présentation avec des informations essentielles tels que le programme de la formation, les connaissances et compétences attendues, les critères généraux d’examen des vœux, les dates des journées portes ouvertes, des contacts utiles, les débouchés professionnels...

Quelques nouveautés 2021 attendent les candidats sur la plateforme.

  • Pour les étudiants qui souhaitent devenir professeurs des écoles, des parcours préparatoires au professorat des écoles (PPPE) sont proposées dès la rentrée 2021. Ces nouveaux parcours de licence permettant de se préparer dès la 1ère année de licence au concours de professeur des écoles seront assurés en lycée et à l’université.
  • La plateforme propose également cette année de nouvelles formations en apprentissage, des formations de management ou d’ingénieurs permettant d’obtenir le grade de licence ainsi que des formations qualifiantes préparant aux métiers du ministère des Armées.
  • Une rubrique « Bac 2021 » pour les lycéens avec des informations sur les parcours au lycée recommandés par les formations pour réussir pleinement dans ses études supérieures

 

Pour en savoir plus sur Parcoursup : www.parcoursup.fr/

Pour vous aider dans votre orientation, n'hésitez pas à consulter le guide "Cap vers le sup ! Rentrée 2021"