Depuis le 22 janvier la plateforme d'orientation dans l'enseignement supérieur à ouvert ses portes. Les candidats ont jusqu'au 12 mars 2020 pour s'inscrire et saisir leurs voeux sur la plateforme. Les voeux doivent être confirmés jusqu'au 2 avril 2020 inclus.

 

Lycée

Quelques nouveautés 2020 attendent les candidats sur la plateforme.

  • Toutes les formations reconnues par l’Etat sont à présent intégrées sur la plateforme, avec 600 nouvelles formations, dont les 10 Sciences Po-Instituts d’Etudes Politiques, les Instituts d’Administration des Entreprises (IAE), les instituts de formations aux professions paramédicales, et de nouvelles formations en apprentissage.
  • L'offre de formations en apprentissage est enrichie (3 000 formations différentes accessibles en alternance), avec l’objectif d’accompagner mieux les jeunes souhaitant entrer dans cette démarche de formation pour chercher une entreprise. 
  • Un module particulier « ParcoursPlus » réservé aux candidats en reprise d'études, pour les informer sur les formations qui correspondent à leurs besoins ; il renvoie vers les sites internet dédiés aux différentes orientations possibles.
  • Avec la disparition à la rentrée 2020 de la 1ère année commune « PACES »,  les bacheliers intéressés par les études de santé auront le choix entre la licence« PASS » parcours santé spécifique "accès santé", avec une option d'une autre discipline et la licence avec option "Accès Santé" (L.AS).

Pour en savoir plus sur Parcoursup : www.meformerenregion.fr/infos-plus/je-m-informe-sur-parcoursup