En 2020, la Marine nationale prévoit de recruter 3 500 emplois dans de nombreux domaines de compétences. Quel que soit leurs niveaux scolaires et leurs formations, qu’elles ou qu’ils soient de métropole ou d’outre-mer, les jeunes français de 16 à 30 ans peuvent rejoindre les équipages de la Marine !

Logo Marine nationale

"Au cœur de nos métiers" : une série de 17 portraits vidéos de jeunes marins

Fusilier marin, navigateur timonier, technicien aéronautique, contrôleur des opérations aériennes... . La Marine propose plus de 50 métiers de la 3ème à Bac+5. Découvrez les multiples opportunités grâce à une série de 17 portraits vidéos de jeunes marins !

Parmi ces jeunes recrues, certains sortent tout juste de troisième. Environ 50 % sont des bacheliers, mais d'autres encore choisissent la Marine après un bac+2 ou même un bac+5.

Elements

Comment se faire recruter ?

Rendez-vous sur www.etremarin.fr ! Vous y trouverez toute la procédure de recrutement mais également 50 fiches métiers détaillées et les diverses écoles et filières de formation.

Si vous êtes intéressé.e, la première étape est de rencontrer un conseiller dans un centre d'information et de recrutement près de chez vous (coordonnées des CIRFA sur le site).