La jeunesse d’Occitanie est pleine de talents, les Olympiades des métiers sont là pour les mettre en avant !

C’est pourquoi la Région organise les sélections régionales des 46èmes Olympiades des Métiers qui emmèneront les meilleurs, dans chacune des catégories, vers une compétition nationale puis internationale .

Venez tenter l’aventure !

Les Olympiades des métiers, qu’est-ce que c’est ?

Les Olympiades des métiers (ou Worldskills, en anglais) sont une compétition internationale, exigeante et prestigieuse, où s’affrontent, tous les deux ans, des jeunes passionnés par leur métier et leur savoir-faire dans une soixantaine de catégories ( des métiers de l’industrie, au bâtiment et aux travaux publics, en passant par la communication et le numérique, mais aussi l’automobile et des engins et tous ceux du végétal…).

Qui peut s’inscrire ?

Que vous soyez lycéen(ne), apprenti(e), compagnon, étudiant(e) ou salarié(e), en recherche d’emploi, vous avez, grâce à ce concours, la possibilité de monter sur la plus haute marche du podium et mettre ainsi en valeur votre savoir-faire.

Une seule condition : l’âge  ! Vous devez être âgé(e) de moins de 23 ans l’année de la compétition internationale, c’est-à-dire être né(e) à partir du 1er janvier 1999.

La Région Occitanie organise les sélections qui permettent de composer une équipe régionale, puis l’équipe de France des métiers qui défendra les talents l’Hexagone lors de l’épreuve internationale.

Cette année 2019, ce sont Alexis, Robin, Dimitri, Baptiste et Louis qui ont fièrement portés haut les couleurs de la région Occitanie en remportant des médailles, dont l’unique en or de l’équipe de France, lors des finales internationales !

Alors si vous avez envie vous aussi de tenter une expérience unique, n’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous !

Pour s’inscrire, c’est où ?

  • Étape 1 : Vous vous connectez directement sur la plateforme des Olympiades pour consulter la liste des métiers ouverts à la compétition
  • Étape 2 : Puis vous vous inscrivez en ligne pour les sélections régionales !

En savoir +