Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie
Prérequis de la formation
Savoir Lire, écrire, compter
Diplôme
Objectifs de la formation
Capacités attestées et descriptif des composantes de la certification
- Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client :
Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner :
Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service.
Contribuer au service du petit déjeuner.
Collaborer à la fin de service du petit déjeuner.
Objectifs de sortie
Les différents secteurs d'activités concernés sont principalement :
- hôtels et résidences de tourisme
- hôtels non classés
- résidences hôtelières
- villages vacances
- maisons de retraite
- maisons de repos
- hôtellerie de plein air
- parcs résidentiels de loisirs
- gîtes et chambres d'hôtes
Les types d'emplois accessibles sont les suivants :
- femme de chambre ;
- valet de chambre ;
- employé d'étages ;
- personnel d'étages ;
- employé de service ;
- équipier ;
- lingère.
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Modules de la formation :
1.Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client
2.Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner