Prérequis et objectifs
Prérequis de la formation
Facilité d'expression écrite et orale.
Capacités comportementales à la négociation et au dialogue.
Qualités relationnelles (travail en équipe, écoute, discrétion).
Adaptabilité au changement (diversification des matériels).
Il est conseillé de suive une remise à niveau en préparatoire au préalable au sein du CRP
Diplôme
Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Objectifs de la formation
L'Employé Administratif et d'Accueil (EAA) assure un ensemble de tâches administratives,à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation. Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d’exercice de l’emploi, il retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non.Il accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages.
Objectifs de sortie
-
Métier(s) associé(s)
Saisie de données
Domaines
Contenu
Activité 1 : réaliser les travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure.
Activité 2 : Accueillir les visiteurs, recevoir et émettre les appels téléphoniques, réceptionner et expédier le courrier.
Modules spécifiques : Français, anglais, gestion commerciale.