Prérequis et objectifs

Résultats attendus

Résultats attendus

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Prérequis de la formation

Prérequis de la formation

Niveau d'admission :
- Bac général, technologique ou professionnel OU niveau bac

Qualités requises :
- Excellente présentation
- Goût du travail en équipe et du contact client
- Fort tempérament commercial
- Goût du challenge
- Sens aigu du relationnel
- Autonomie, disponibilité, aptitude à la négociation
- Mobilité

Objectifs de la formation

Objectifs de la formation

Le titulaire du BTS NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il/elle accompagne le clinet/usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation vente/achat, suivi après vente/achat.

Objectifs de sortie

Objectifs de sortie

Débouchés :

  • Vendeur(e) - Représentant(e) - Commercial(e) terrain - Négociateur - Délégué(e) commercial(e) - Conseiller(ère) commercial(e) - Chargé(e) d’affaires ou de clientèl(e) – Technicocommercial(e)
  • Télévendeur(se) - Téléconseiller(ère) -  Conseiller(ère) client - Chargé(e) d’assistance -  Technicie(ne) de la vente à distance de niveau expert
  • Animateur(rice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce - Commercial(e) web-e-commerce
  •  Marchandiseur.se - Chef.fe de secteur - e-marchandiseur.se
  •  Animateur(rice) réseau - Animateur(rice) des ventes
  • Conseiller(e) - Vendeur(se) à domicile - Représentant(e)

Domaines

Domaine(s)
Gestion relation client
Négociation commerciale

Contenu

Contenu

Le BTS NDRC est découpé en 3 blocs de compétences :

RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION /VENTE
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale

RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
- Maîtriser la relation client omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce

RELATION CLIENT ET ANIMATION  DE RÉSEAUX
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et piloter un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe