Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Chef de projet événementiel et relations publiques
Prérequis de la formation
Baccalauréat pour l'accès au Bachelor 1ere année
Bac+1 pour l'accès au Bachelor 2eme année
Bac+2 pour l'accès au Bachelor 3ème année
Diplôme
Chargé(e) du marketing et de la communication
Objectifs de la formation
Devenir chef de projet événementiel, c’est concevoir des événements, organiser des congrès, orchestrer des galas, planifier des salons ou encore animer le lancement d’un nouveau produit…
Une polyvalence accrue
Doté d’une sensibilité créative, le chef de projet événementiel élabore et dirige, de la conception à la réalisation, des opérations et des actions afin de promouvoir un produit, un message, un concept, une marque, une entreprise tout en respectant les attentes de ses clients.
Devenir chef de projet événementiel, c’est savoir jongler tantôt avec des compétences créatives, tantôt avec des qualifications plus pragmatiques comme la gestion, la logistique, la coordination…
Un métier à part entière
Certaines contraintes de terrain sont à prendre en compte lorsqu’on veut devenir chef de projet événementiel. En effet, il faut être présent à l’agence ou à l’entreprise, mais aussi effectuer de nombreux déplacements à l’extérieur. Le chef de projet est un coordinateur et un réel chef d’orchestre de l’organisation. Il est souvent amené à travailler le soir et le week-end. Devenir chef de projet événementiel implique de nombreuses heures de travail et un fort investissement personnel.
Objectifs de sortie
Tous secteurs d’activité industrielle et de services
Toutes collectivité utilisant la communication et le marketing Métiers
Chef de projet adjoint internet/intranet
Chef adjoint de publicité,
chef adjoint de groupe en agence
Responsable de clientèle
Directeur commercial adjoint
Directeur adjoint de la communication et des relations publiques
Métier(s) associé(s)
Développement et promotion publicitaire
Domaines
Contenu
2 Langues Vivantes (TOEIC) Droit de la communication, droit des affaires Gestion financière et pilotage commercial Management Stratégie web Relations publiques et médias Etude de marché Création d’événements Stratégie en communication Stratégie de marque Communication opérationnelle Marketing stratégique Informatique, PAO Mémoire Visites et conférences