Prérequis et objectifs
Résultats attendus
Certificat d'école
Prérequis de la formation
Pour intégrer la 1ère année BAC S ou STI
Directement en 2ème année DUT ou BTS informatique
Conditions d’admission : Niveau BAC (ou Prépa JV) / Passage de tests + entretien
Diplôme
Objectifs de la formation
Programmeur spécialisé jeu vidéo : Notre objectif est de former des programmeurs/développeurs polyvalents, aptes à être opérationnels immédiatement
sur les technologies actuelles et futures. Armés de solides bases scientifiques, nos programmeurs jeux vidéo acquièrent
les compétences nécessaires en s’exerçant sur des projets réels. A creajeux, le programmeur/développeur est un technicien
rigoureux, créatif, autonome et polyvalent.
Objectifs de sortie
Programmeur jeu vidéo
Métier(s) associé(s)
Domaines
Contenu
Formation en 3 ans apres BAC ou en 2 ans si DUT ou BTS/informatique
environ 35h/semaine
65% du temps cours :
1ère Année
Niveau BAC (S ou STI2D) (test + entretien)
Mise à niveau en mathématiques (géométrie pour le jeu vidéo)
Programmation procédurale en C
Méthode de programmation appliquée aux mathématiques
Exploitation de bibliothèques graphiques
Base de conception de moteur de jeu
Base de conception de jeu
Initiation au C++
Base de méthodes de production de jeu
Anglais et communication
projet en commun avec les infographistes 1ère année
2ème Année
Possibilité de postuler en deuxième année pour les BTS ou les DUT informatique (BAC+2) (test + entretien)
Mathématiques approfondies (physique newtonienne)
Programmation orientée-objet en C++ et C#
Programmation graphique 3D
Programmation d’un moteur physique
Intégration d’assets avec un éditeur de jeu 3D (script, audio, modèle 3D…)
Programmation d’un module d’animation
Développement multi-plateforme (web, mobile, console)
Méthodologie
Anglais et communication
projet en commun avec les infographistes 2ème année
3ème Année
Après réussite de la 2ème année
Mathématiques avancées
Conception d’AI comportementale et décisionnelle
Intégration d’AI dans un jeu vidéo
Programmation réseau
Programmation et calcul réparti
Conception et programmation multitâche et accès concurrentiel
Optimisation de code
Programmation avancée (C++ 11, analyse lexicale…)
Anglais et communication
projet en commun avec les infographistes 3ème année
Stage en entreprise
35% du temps projet de réalisation de jeu vidéo en équipe avec les concepteurs 3D